jeudi 10 novembre 2011

Le cas du corset







Photos: Marion Colombani

Et si on parlait glamour et féminité ? ! Ou comment introduire l'objet le plus féminin au monde d'après moi et le plus glamouuuuur: LE CORSET  ♥
Bon, bon, bon je dois l'avouer: je me suis questionnée looooongtemps sur le fameux cas du corset!
Comment se porte-t-il ? Peut-on le porter en extérieur ou doit-il être nécessairement porté que dans le cadre de l'intimité? Et si j'avais envie de le porter différemment ? !
Quand finalement, je me suis décidée à le sortir de mon placard et à le mettre en pleine lumière! Je me suis dis " mais pourquoi pas?! " ! Ce n'est absolument pas un habit vulgaire alors allons y ! Hop hop hop!


Je fais partie des filles qui considèrent que les grandes robes et aux habits de paillettes ne se portent pas qu'en temps de soirée. Voyez-vous, je n'aime pas l'idée de me dire " C'est trop habillé, reportons ça à plus tard, pour une grande occasion..."
Parce que, je ne sais pas vous, mais personnelement les galas et les soirées habillées ça court pas vraiment les rues chez moi, autant dire que cela arrive plutôt une fois tous les 3 ans! Donc si je devais attendre 3 années à chaque fois pour porter les robes que je souhaite, je serais pas prête de toutes les porter...!
J'aime penser qu'on peut porter ce qu'on veut quand on veut et sans occasion particulière! Ce corset en est l'exemple parfait :)


Si on referre aux différentes définitions du mot on y apprends que "C'est une pièce de vêtement rigide (sans souplesse ni élasticité) qui a essentiellement deux effets : d'une part affiner la taille, d'autre part maintenir la poitrine" (définition wiki, un peu de sérieux sur ce blog quand même!)
Autant traduire par un truc absolument pas agréable à porter et qui te comprime le corps . Ce que je ne valide pas du tout! Il ne tient qu'à vous de choisir la matière que vous préférez et le modèle adapté à votre morphologie. Je ne trouve pas que cela soit désagréable à porter et je ne me suis pas sentie comprimée dedans. Au contraire, j'apprécie le fait d'être maintenue et que cela souligne la taille :)
Pour réduire le côté un peu sensuel de ce bustier, je l'ai mis avec un jean bien coloré framboise et une veste smoking qui rajoute un effet plus habillé à l'ensemble.


Sans oublier que le corset est l'objet fétiche de JPG ... ! Je crois que je n'ai pas à vous rappeler ma passion pour cet homme :)


On se retrouve viiiiiite !
Plein de bisous ♥

Corset: Orcanta
Veste: Zara Woman
Pantalon framboise: Comptoir des Cotonniers
Escarpins: Stradivarius
Sac: Longchamps 


Ps: La FAQ a été mise à jour, si vous avez des questions n'hésitez pas :)

28 commentaires:

  1. moi j'adore! je trouve ça hyper classe! mais j'ai longtemps hésité aussi avant de les sortir de l'intimité...

    RépondreSupprimer
  2. Le corset ?! La pièce à avoir dans le placard ! J'adorerais en avoir un, je trouve ca très sensuel, très féminin, très classe.

    RépondreSupprimer
  3. c'est super classe et sexy !
    J'adore vraiment ! :)

    RépondreSupprimer
  4. Hmm très honnetement, je ne vois rien sur toi qui ressemble de pres ou de loin a un corset , on dirait une guepiere...

    Un corset c'ets un vetement baleiné, avec généralement des baleines en métal (on parle de bustier quand c'est des baleines plastiques).

    RépondreSupprimer
  5. Très élégant et tendance !

    J'aime beaucoup le pantalon !

    RépondreSupprimer
  6. Jolie la couleur du pantalon : ça sort du rose bonbon flashy !

    RépondreSupprimer
  7. Sauf qu'il s'agit là d'un bustier et non d'un corset ... le corset est un sous-vêtement rigide, non-extensible et avec plein de baleines. Tandis que le bustier peut être utiliser comme top et est plus souple.

    RépondreSupprimer
  8. Je n'appelerais pas ce que tu porte un corset. Si tu as vu autant en emporte le vent, tu dois te souvenir de la scene ou Scarlett se fait serrer son corset par sa nanny pour avoir la taille la plus fine possible. C'est diffiile d'obtenir cet effet avec un voile de tulle ;) les corsets au contraire sont tenus par des baleines et noues derrieres.
    Mais c'est une tres jolie guepiere comme dit plus haut :)

    RépondreSupprimer
  9. C'est très joli le bustier porté comme ça (effectivement, pour moi non plus, ce n'est pas un corset) ! Sinon, je partage ce que tu dis sur les belles pièces à porter hors grande occasion car comme tu le soulignes, sinon, on ne les porte presque jamais ! Après, il faut savoir accessoiriser pour que ça passe sans que ça fasse "trop".

    RépondreSupprimer
  10. ravissant ! et si féminin ce bustier

    RépondreSupprimer
  11. C'est une bonne idée avec ce pantalon et cette veste , c'est très joli !

    RépondreSupprimer
  12. Très jolie tenue, j'aime ta philosophie :)
    Bravo pour ta Une Hellocoton, qui m'a permis de te découvrir :)

    RépondreSupprimer
  13. Très chic :) j'aime beaucoup ta tenue !

    RépondreSupprimer
  14. I'm sexy and I want it youhouhouhou!
    Ahahha jte love babay.
    xx

    RépondreSupprimer
  15. Je viens tout juste de connaître ton blog sur Looknbe et franchement j'adore :)

    si tu veux viens voir le miens :)
    bisous
    Ombeline
    http://modequipeut.com

    RépondreSupprimer
  16. hi, ça c'est pas un corset mais un bustier, un corset ça ne plisse pas comme ça...
    dommage un vrai corset c'est vraiment beau...

    RépondreSupprimer
  17. Je dirai plus que c'est un bustier! En tout cas, je trouve ça jolie! Mais il faut quand même l'assumer! Moi j'ai un haut à dentelle que je porte avec un soutif noir, et j'ai franchement du mal à le mettre, enfin surtout à le porter au quotidien!
    J'aime aussi beaucoup la couleur de ton pantalon!
    Bisous
    Lise
    http://labulledelise.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
  18. eh oui! en effet ce n est pas un corset mais un tres joli bustier! Je me permets aussi de rebondir sur la definition du corset et ta conclusion "Autant traduire par un truc absolument pas agréable à porter et qui te comprime le corps . Ce que je ne valide pas du tout!"
    Je confectionne moi meme et porte des corsets et serre taille sur mesure; et je peux t assurer que si ils sont reellement a tes mesures et confectionné correctement, cela peut etre tres confortable! Bien sur, on garde ce coté rigide et maintenu, mais on ne se sent pas "comprimée" a ce point!
    Autrement, je valide le fait que l on doit le montrer , le porter en dessous dessus....
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Tu as tout à fait raison! Pourquoi devrait-il y avoir des occasions spéciales pour porter des vêtements? Surtout que ce corset te va très bien!
    Bises
    Rose
    http://les-falbalas-de-mademoiselle-rose.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  20. Joli look !
    Je pense exactement comme toi ! J'adore porter mes vêtement de soirée la journée en décalé ! Pourquoi attendre ? :)
    Etant donné que je collectionne les jeans de couleur j'aime beaucoup le tien !

    Justine
    http://lesnoeudsdejustine.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  21. Très joli!
    C'est une pièce qui me fait beaucoup rêver mais je n'en ai pas encore dans mon dressing. Je trouve tellement beau, féminin, sexy... C'est quelque chose que je veux acheter depuis quelques temps mais je le remets toujours à une autre fois. Mais là, il rejoint ma wishlist, c'est sûr. Je me mets en quête du mien!

    Emma

    RépondreSupprimer
  22. J'aime beaucoup ce style et je dois dire qu'avant t'avoir vue en photo je n'aurai pas tenté le pantalon rose !

    Merci pour ce bon plan mode !

    RépondreSupprimer
  23. Tu l'as très bien associé donc c'est loin d'être vulgaire :)

    Des bisous

    RépondreSupprimer
  24. Tout à fait d'accord surtout que tu le portes à merveille !
    IRIS (et LUCIEN)

    RépondreSupprimer
  25. Très élégant et Très chic! j'adore

    Nora
    http://chicismicis.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  26. Très joli corset, très élégant ;-)

    RépondreSupprimer
  27. tu parles à une grande fan des corsets!!! j'en ai une dizaine dans mon placards, j'aime cette féminité ultra assumée, par contre, je n'ai encore pas eu ton cran, et n'ai donc jamais osé les porter aux vues de tous, bravo!!!!!

    RépondreSupprimer