samedi 13 novembre 2010

La plus belle inspiration

♫ Sky Ferreira - Obsession ♫

Cary Grant  a dit : 
"Tout que je veux pour Noël est un autre film avec Audrey Hepburn !"








La fameuse robe noir Givenchy
Créée spécialement par Hubert de Givenchy en 1954 pour le film Sabrina, il obtint l’Oscar des meilleurs costumes







 
Découvert dans My fair lady, elle fut dès ce moment une véritable révélation pour moi...
Sa beauté et son charisme ont bouleversé mes idées sur la féminité, 
Elle est alors tout de suite apparue comme LA définition de la classe à l'état pur, 
le chic féminin par excellence...
 Mais Audrey Hepburn n'est pas seulement une égérie mondialement connue,

Elle a joué dans de nombreux chefs d'œuvres du cinéma  (Diamants sur Canapé, My Fair Lady, Charade, Guerre et Paix, Sabrina...)

Elle est l'une des 7 personnes au monde à avoir remporté un Emmy, 
un Grammy, un Oscar et un Tony Award

 Elle fut ambassadrice spéciale pour l'Afrique et l'Amérique Latine pour
l'Unicef de 1988 à 1992.

Elle effectua une cinquantaine de voyages au Soudan, Salvador, Honduras, Mexique
pendant cette période

Elle représente pour moi l'image de LA femme: une femme forte, belle, naturelle qui se bat pour ses idées, ses convictions et agit pour les causes qu'elle trouve juste

Je pourrais en parler pendant des heures, vous exprimer mon adoration et l'inspiration qu'elle a pu, est et sera pour moi sous tous les plans mais je pense que cette citation résumera très bien ma pensée :

Hubert de Givenchy  a dit :
"J'ai eu deux grands privilèges dans ma vie. Avoir connu et avoir été l'ami de deux personnes remarquablement talentueuses : Cristobal Balenciaga et Audrey Hepburn. Chacune m'a donné quelque chose d'exceptionnel que je porte en moi encore aujourd'hui. [...] Il y a une chose qui m'a frappé à son sujet, en plus de son charme et son élégance, c'était sa capacité à se faire aimer et admirer aussi bien des femmes que des hommes. Son image était unique. C'est une chose qu'aucune autre des grandes actrices a été incapable de créer elle-même."
Tout est dit, n'est ce pas ... ? :)

Et toi dis moi tout, qui t'inspire ? Qui aurais-tu voulu être ?

3 commentaires:

  1. Wawhou sur l'avant dernière photo elle fait toute jeune, magnifique :) J'ai une de ses exclues je suis flatée muahah. Perso beaucoup de femmes m'inspirent, mais Eva Langoria (pour sa petite taille et sa beauté) et Scarlett JOhanson (pour sa polyvalence, sa magnificence) sortent du lot d'après moi. Bisous ma chou, et à .. de suite ;)

    RépondreSupprimer
  2. C'est si beau ce que dis Givenchy

    RépondreSupprimer
  3. Elle était sublime dans tous les sens du terme.

    Juste une petite correction : la robe noire est celle qu'elle a portée dans Breakfast at Tiffany's (Diamants sur canapé).

    RépondreSupprimer